mercredi 21 décembre 2016

Bilan lecture 2016

Coucou mes roseaux,

Je voulais faire avec vous le bilan de mes lecteurs 2016.
Cette année a été riche en lecture ! J'ai lu énormément en ce qui me concerne.


Voici donc un recap livresque

Mes énormes coups de cœur:
Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
Et rien d'autre de James Salter
La rue case nègre de Joseph Zobel
Soie d' Alessandro Baricco
Trois carnets de Stéphane Lavaud
L' élégance du hérisson de Muriel Barbery
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Mes coups de cœur:
Madame Curie d' Eve Curie
Je l'aimais d' Anna Gavalda
Ici de Nathalie Sarraute
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary ann Shaffer et Annie Barrows
Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm

Anna Gavalda est l'auteur dont j'ai acheté le plus de livre en 2016. 4 au total.
Bonnes lectures
Tu m'aimes toujours d' Emily Giffin
Demain de Guillaume Musso
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
1902 de Fabienne Lejamble
Hell de Lolita Pille
Les particules élémentaires de Michel Houellebecq
35 kilos d'espoir (jeunesse) d' Anna Gavalda

Mes déceptions:
La place d' Annie Ernaux
Des vies en mieux d' Anna Gavalda
Brin d'amour de Raphael Confiant

Mes abandons:
Untold Story de Monica Ali
Brocéliande et l'énigme du Graal de Jean Markale

Mes recommandations pour Noël:
Vous cherchez des livres à offrir, je vous propose une sélection de livres qui je pense plairont à coup sur:
Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
Et rien d'autre de James Salter
Soie d' Alessandro Baricco
Je l'aimais d' Anna Gavalda
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary ann Shaffer et Annie Barrows
Tu m'aimes toujours d' Emily Giffin

Je vous présente brièvement mes coups de cœur en live !

Mes envies pour 2017
J'ai envie de découvrir de nouveaux auteurs comme Murakami, Kundera, Marya Angelou, Beigbeder etc. Ma wishlist compte environ une cinquantaine de livres.
J'ai envie aussi d'approfondir ma connaissance des classiques et lire des livres d'autres en auto-édition. J'ai envie de lire un peu plus de philosophie/essais.
Je me suis inscrite récemment sur goodreads.

Cet article va vous aider à trouver la solution de la charade pour gagner un livre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année mes roseaux

Moi, je vais en profiter pour passer du temps avec mes proches.

Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire