dimanche 2 octobre 2016

Ma Beauté comfortable - my cosy beauty

Je qualifierai mon style de "beauté comfortable".
I see my fashion style as "cosy beauty".


"La beauté est une porte d'accès à soi"
de Charles Pépin (philosophe et écrivain)
 
Qui a dit que pour être belle, il fallait souffrir ? Et bien, moi je choisis l'accès vers la douceur... Je ne peux décidément pas être belle si je fais sans cesse des grimaces parce que j'ai mal aux pieds et parce que mes vêtements m'entravent. 
 
 
Place à la "beauté comfortable" !
 
Je trouve les talons aiguilles très jolis et les vêtements en soie super beaux, les pulls acrylique très sexy mais malheureusement ou heureusement, je n'arrive pas à marcher dans ses talons et je ne supporte pas toutes les matières.
 
Ma "beauté comfortable" je l'aime contrastée. Je m'explique... Je n'aime pas m'habiller de la tête aux pieds de la même couleur. Si je mets une mini-jupe, j'aime bien mettre des baskets ou des talons compensés (style basket compensées) pour contraster, contre-balancer...
 
 
 
 
On pourrait également parler de "simple beauty" ou "raw beauty" étant donné que je vais vraiment au plus simple et au plus naturel. Je ne maquille que de temps en temps. Je ne mets pas grand chose sur ma peau ou sur mes cheveux.





 
Suis-je écolo?
Je suis minimaliste et économe. Et l'écologie fait faire des économie. Je n'aime pas l'idée de détruire. Je préfère construire ou ne rien faire.


 
Un ami m'a dit un jour: "la simplicité c'est l'essence même de la sophistication".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire