jeudi 27 octobre 2016

Atelier écriture

 Bonsoir les roseaux,



J'ai participé samedi dernier à un atelier écriture au Imprévu café au cœur de Paris.

Le lieu: Imprévu café
Un bar LGBT d'après l'organisatrice. Si comme moi, vous ne savez pas ce que cela veut dire (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans).
Un petit bar assez cosy mais sans plus. Le personnel aimable mais sans plus.

Les personnes de l'atelier:
J'ai été agréablement surprise... Je m'attendais à voir que des femmes d'un certain âge. Je n'ai rien contre mais bon. En fait, on était huit entre 20 et 40  et seulement trois femmes.

L'atelier:
On était dans une pièce près du bar. Donc pas mal de bruit. Mais on a réussi à s'entendre et les participants ont bien joué le jeu et on même fait des textes d'une très bonne qualité. J'avais limite honte de lire mes textes. Très bonne expérience en tout cas.

Premier exercice: Chacun donnait un mot et il fallait écrire un texte avec tous les mots dans n'importe quel ordre
Deuxième exercice: Chacun choisissait une phrase et on devait utiliser au moins 5 phrases pour faire un texte.
Troisième exercice: Chacun donnait un mot et on devait écrire un texte en utilisant les mots dans l'ordre donné.
Quatrième exercice: Notre voisin de gauche nous donnait un thème et on devait écrire un court texte sur notre interprétation du thème.

Si vous voulez que je vous mette les textes que j'ai écrit,  dites-le moi en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire