samedi 10 septembre 2016

Roseau pensant


 Bonjour à tous chers roseaux,

Et oui, j'ai décidé de vous nommer ainsi désormais.

Je suis enfin de route et j'ai la pêche (je mange beaucoup de fruits en ce moment :) ).

Cela faisait un moment que j'avais envie de plus de philosophie, d'un grand bol de poésie et d'une bouffée de renouveau.

Je suis maintenant plus sereine dans mon nouveau chez moi (cf ma vidéo youtube Proprio blabla https://youtu.be/fek6VAVMtF8). Et après la lecture d' Ici de Nathalie Sarraute (dont je vous parle très prochainement dans un update lecture), j'ai encore plus envie de m'y mettre. Je viens donc concrétiser cette envie avec une nouvelle rubrique: roseau pensant.

J'ai toujours aimé l'expression de Blaise Pascal: "l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant." L'homme peut acquérir du savoir. "Toute notre dignité consiste donc en la pensée!" " Travaillons à bien penser: voilà le principe de la morale".

J'ai donc décidé d' écrire sur le mur ardoise de ma cuisine, un proverbe ou citation par semaine. Je partagerai donc avec vous mes pensées/réflexions philosophiques ou pas, poétiques ou pas de mon fils et moi-même par rapport à ces citations.
Cette semaine, c'est: "Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on faire le jour-même".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire