lundi 26 septembre 2016

Octobre - Sing in the rain

Bonsoir,

Comme vous le savez, j'adore écrire sous la contrainte à la manière de Raymond Queneau.

Pour ce mois d'Octobre, j'ai décidé de changer un peu et de faire quelque chose que je n'ai jamais encore fait...

Consigne: Ecrivez un poème ou un récit en rapport avec cette image.

Photo du site talent.paperblog.fr
 
Ma version de l'exercice
 
Je marchais tranquillement sur ce pont. Et d'un coup, un vent violent s'est elevé. Le ciel s'est assombri. De gros nuages gris ont camouflés le bleu du ciel. La pluie, la grêle... Aucune intempéries ne m'a épargné. J'ai même dû abandonné mon parapluie, qui du reste ne m'a pas été d'une grande aide.
Je suis trempée jusqu'à la moelle. Je grelotte et sanglote. Et dans ma fuite pour me mettre à l'abri, je me suis égarée. Etant donné que j'ai un sens de l'orientation qu'une huitre. Pour couronné le tout mes lunettes sont tellement embuées que je ne vois strictement rien.
Et puis la pluie qui ne diminue pas...
 
"Mademoiselle ! Mademoiselle ! C'est le terminus là ! "
 
Ah, je me suis tout bonnement endormis dans le RER.
 


Bonne nuit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire