samedi 24 septembre 2016

Besoin de toi, besoin d'amour

Je ne devrais pas!

Je ne devrais plus... T'aimer... T'aimer!
Mais mon âme n'arrive pas à s'y résoudre...
La Terre a fait deux fois le tour du soleil
Pour que je me rende compte que
Notre histoire était arrivée à son terminus.
Je reconnais que tomber amoureux d'une femme-mère n'est pas chose aisée.
Mais tu avais connaissance de tout cela
Avant l'avènement de notre amour. Enfin!
De mon amour, car je ne sais pas
si tu as un jour eu le cœur qui bat pour moi.
Je ne veux pas me contenter d'un amour mou,
D'un amour timide, d'un amour par dépit,
De faux-semblants
Je veux être aimée avec mes valises, mes rondeurs, mes «c'est-à-dire»,
Mes incertitudes, mes ignorances, mes goûts, mes rêves...
Oseras-tu aller vers la porte de l'amitié
Ou laisseras-tu l'indifférence, le néant nous encercler?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire