samedi 9 juillet 2016

Point lecture Juin 2016 - English touch

Livres en V.O. et un en français
 
 
En juin, j'ai lu 5 livres: 4 livres en anglais et un français avec un style américain.

 
 
1) The Laws of our Fathers de Scott Turow (V.O)
 
 
Lors d'un procès deux ex amants se retrouvent. Sonia (Sonny) est juge dans l'affaire et Seth est l'un des amis de l'accusé, Neal. Neal est accusé d'avoir tué sa mère.
On voit tour à tour, le point de vue de Sonny et de Seth (point de vue interne). A mesure que le procès avance, les pièces du puzzles s'assemblent.
Il y a pas mal de termes juridiques donc c'est parfois difficile à comprendre. De plus, c'est anglais plutôt américain.
Mais j'étais pressé de savoir le dénouement du procès. Le rythme est bien même l'auteur s'attarde parfois un peu trop sur des détails. J'ai bien aimé le style et l'histoire.
Ce livre parle de retrouvailles, d'amitié, d'amour, de vérité, de vieillir.

 
Résumé: Déroulement du procès.
 
Titre en français: La loi de nos pères
Style: Point de vue interne de Sonia et Seth. Flash back. anecdotes.
Note: Il y a un bon rythme. Policier avec une histoire d'amour en toile de fond . 5/10
  
 
2) Thunder point de Jack Higgins (V.O)
 
 
Henry Baker trouve un sous-marin au large des iles Vierge américaine. Il pense qu'il s'agit d'un sous-marin nazi celui de Martin Bormann. Henry appelle un de ses amis qui parle allemand pour l'aider à traduire les documents qu'il a trouvé dans le sous-marin. Henry prend donc l'avion pour arriver à Londres mais Henry se fait renverser par une voiture. Son secret meurt avec lui.
J'ai bien aimé le style british / gentleman. Et le côté du méchant qui devient gentil.
Citation que j'ai bien aimé "As I think the great Sherlock Holmes once said, whenyou've exhausted all the possibilities then the impossible must be the answer."
J'ai bien aimé ce policier.

 
Résumé: Enquête pour découvrir l'endroit où se trouve le sous-marin et mettre les documents à l'abri.
 
Titre en français: Opération Virgin
Style: Point de vue externe. chronologie. enquête de type Sherlock Holmes.
Note: Un bon policier . 6/10
   
 
3) Demain de Guillaume Musso
 
 
 J'ai écouté Demain. J'ai beaucoup aimé la voix du comédien surtout quand il fait les voix féminines. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée. Très original. On s' attache assez vite aux personnages Matthew et Emma. Le style est un drame à l'américaine (même si c'est écrit par un français) avec pas mal de rebondissements au final c'est plus un thriller.
 J'ai vraiment aimé l'intrigue, les personnages mais également les nombreuses citations qui coloraient chaque chapitre.
 
Résumé: Matthew est professeur à l'université de Harvard. Il vit avec sa fille, Emily et une amie. Matthew a du mal se remettre de la mort de sa femme un an plus tôt. Lors d'un vide grenier, il achète un ordinateur portable. Il voit qu'il reste des photos de l'ancienne propriétaire du pc, Emma Lovenstein et lui envoie un mail pour lui dire. Il s'ensuit un échange de mails et Matthew l'invite à diner. Ils vont tous les deux au rendez-vous mais ne se rencontre pas.
 
Style: Citation à chaque début de chapitre (très sympas). simple. thriller avec romance.
Note: Thriller sur fond d'histoire d'amour. 8/10
  
 
4) Untold story de Monica Ali (V.O)
 
 
 
 Je ne peux vraiment vous donner mon avis car je n'ai lu que les trois premiers chapitre de ce livres. J' étais un peu perdu entre l'utilisation intempestives des prénoms et les différents styles des chapitres: chapitre avec point interne et chapitre point de vue externe. Il faut dire que j' étais surtout déçue de constater que cela ne parlait pas du tout de la princesse Diana.
 
Résumé: 
 
Titre en français: La véritable histoire de Lady L.
Style: 
Note: 
  
5) Dare me de Megan Abbott (V.O)
 
 
 
Il s'agit d'un roman pour jeune adulte. Ce n'est vraiment mon genre de livre mais la couverture m'a plu. Le style est compréhensible. L'histoire commence par un flash back: la mort d'une personne. Honnêtement, je n'aurai pas fini le livre sans le suspense autour de cette mort. C'est pas mon style de livre, trop enfantin à mon goût. Je me suis ennuyée.
Thèmes abordés: sport, esprit d'équipe, compétition, relation homosexuel de manière subtile.
 
Résumé: On est dans le monde des pom-pom girl dans un lycée aux Etat-Unis. Deux amies Abby et Beth, mènent une vie pleine d'ennui jusqu'au jour où un nouveau coach arrive: Colette French. Cela va bouleverser la vie de ces jeunes filles. Et il va y avoir un mort.
 
Titre en français: Vilaines filles
Style: drame jeune adulte. ado.
Note: . 4/10
 
Si vous voulez avoir mon avis en vidéo, cliquez :)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire