jeudi 21 juillet 2016

Manger mieux - été

                                              Un corps sain, un esprit saint




En ce moment, je réfléchis pas mal à mieux manger parce que je me sens lourde et que je ne reconnais mon corps. Je ne compte pas en terme de kilos mais en terme de bien-être. :) Et il y a aussi la réflexion sur la planète, l'écologie et l'exemple que j'ai envie de donner à mon fils.
 
Qu'est-ce qu'il faut manger ? Que faut-il diminuer ? Que faire pour manger mieux ?

Le lait de vache, la viande et les gâteaux sont trois aliments que j'ai envie de diminuer mais surtout les deux premiers (je suis une gourmande, on ne se refait pas).
Le lait de vache et la viande à cause des anti-biotiques et des conditions de vie des animaux.
Les gâteaux parce que je suis une grande gourmande.

J'ai envie de manger plus de légumes et plus de fruits donc j'ai un peu commencé tout doucement...

Une fois chez moi début aout, je vais pouvoir vraiment commencer une nouvelle façon de manger et de vivre. Plus saine, plus naturel. Je vais écouter mon corps. Ecouter mon appétit, manger à ma faim, arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Ca parait logique mais étant une adepte des régimes (surtout n'en faites pas), mon corps étant complètement déréglé, j'avais appris à ne plus l' écouter mais c'est un tort. Je veux m'écouter et cela passe par le plaisir et aucune culpabilisation. Ce n'est en aucun un régime mais un nouveau mode alimentaire (vous allez me dire où se situe la différence). Et bien je vais voir si cela me convient si non je mangerai ce dont j'ai envie. Mais en ce moment, j'ai envie de fruits, de couleur, de frais (normal c'est l' été).
 


Donc voici les grandes lignes de mon alimentation mais rien de strict.
Le matin: je vais me manger des jus de fruits de saison en salade, smoothie, jus (exemple de jus: pomme, kiwi et concombre / Orange, carotte, ananas / etc.si vous en fait je suis preneuse) avec une ou deux tranches de pain complet (pas de blé classique en tout cas) avec de la confiture ou du beurre (j'essaie de me désintoxiquer du Nutella et j'apprécie en fait).

Le midi: féculents (riz complet, pate complète, etc.), viande/poisson ou pas, légumes de saison si possible.
en dessert: fruits, gâteaux, glace, yaourt etc.
Mais le midi, je mange ce dont j'ai envie vraiment.

Le soir: un thé avec une tranche de pain, un fruit ou légume.

J'ai envie de purifier l'eau que je bois mais pas d'eau en bouteilles car cela pollue trop.


Des cures tous les trois mois: de vinaigre, d'aloès, etc.

Faire plus de sport: j'aimerais bien me racheter un vélo (c'est écolo).


C'est déjà un début non? Il faut que je m'y tienne donc à suivre


Vous aimerez peut-être cet article sur le danger des régimes http://lilyrause.blogspot.fr/2016/01/les-regimes-cest-dangereux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire