lundi 18 juillet 2016

A la Rhubarbe !

Aimez-vous ce fruit ?


Honnêtement la première fois que mon collègue m'en a apporté fraichement cueillie de son jardin, je me suis dit: "C'est quoi ce truc ? Qu' est-ce que je vais en faire?"
Maintenant, c'est le rendez-vous de l'été. C'est signe que l'été est là et j'apprécie.


La rhubarbe a un aspect et une odeur particulière mais une fois cuite en bouche, c'est vite oublié. Un délice !

La rhubarbe est un fruit très acide donc il faut mettre pas mal de sucre.

Je vous donne donc une recette très simple de gâteau à la rhubarbe et aux copeaux de chocolat.

Ingrédients:
1 yaourt
2 œufs
3 pots de farine
1 pot et demi de sucre
1/2 pot d'huile
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de miel
300 g de rhubarbe
du chocolat
de la cannelle
miel (facultatif)

1) Dans une casserole, mettez du sucre, le miel et la rhubarbe, coupée en dé et épluchée. Faire chauffez 10 minutes et le retirer du feu. La rhubarbe est un peu ramollie et va donc s'imprégner du sucre et du miel (vous pouvez aussi mette le mélange deux minutes au micro-onde).
 
2) Prendre un bol, mélangez tous les ingrédients sauf le chocolat et la rhubarbe. Mettez un peu du jus de rhubarbe dans la pâte. Mélangez la rhubarbe avec la préparation. Coupez des copeaux de chocolat.
La rhubarbe trempe dans le sucre et le miel
Le chocolat pour couper des copeaux ou morceaux de chocolat





3) J'utilise du papier sulfurisé pour éviter de beurrer un moule. Je mets le mélange dans le moule et je rajoute les copeaux de chocolat. Et enfournez 30 minutes.





Enfin cuit :)


Bon appétit

Si vous faites la recette, n'hésitez pas à m'envoyer une photo



2 commentaires:

  1. Je me souviens de la bonne tarte à la rhubarbe que ma tata nous faisait, c'est un peu ma madeleine de Proust.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Les papilles gustatives ont une mémoires incroyables.
      Merci pour votre commentaire

      Supprimer