lundi 6 juin 2016

Quand on aime on ne compte pas

 
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs,
 

 

J'ai souvent entendu ce proverbe
"Quand on aime on ne compte"

Qu'est-ce que cela veut dire ?

A mon avis,

Sens 1: Quand on aime, on ne compte pas son temps, l'argent dépensé, les trajets parcourus en d'autres termes les actions faits pour l'autre, je n'aime pas utiliser le mots "efforts".
 
 
Sens 2: Quand on aime, c'est uniquement les désirs de l' être aimé qui compte.
 
 
Personnellement, je suis en accord avec le sens 1, par contre le sens 2 je trouve cela un peu trop extrême. Quand on aime quelqu'un, on fait des choses pour lui faire plaisir. Si être avec cette personne ou lui faire plaisir sont des efforts...posez vous les bonnes questions.
Mais à tous ceux qui se disent amoureux et qui pensent " Ben là je suis à mon maximum je peux pas faire plus!"
Ben vous n' êtes pas amoureux !
A tous ceux qui font une ardoise mentale de tout ce qu'il ont dépensé pour l'être aimé ! Sachez que vous n'êtes pas amoureux parce que quand on aime on ne compte pas !
 
 
A vos réflexions !
 
Bonne soirééee




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire