dimanche 19 juin 2016

Libérée, délivrée, divorcée...

6 ans déjà
Une bague trop lourde à porter
 
 
"Un mariage sur deux se terminent par un divorce"
 
Et voilà que je fais partie de ces statistiques...
 
Pas facile de vivre avec quelqu'un
C'était mon premier amour...
J'y ai mis tout mon cœur et toute mon âme à tel point que je ne suis pas rendu compte
que notre couple ne tenait qu'à mon amour pour lui.
Un amour pas réciproque...
 
Pas facile de se séparer après des années de vie commune
On s'habitue à l'autre.
Ses manies, son rire, ses goûts
On le voit dans les yeux de notre enfant et on réessaie encore...
 
Pas facile de voir son enfant par alternance
Mais il faut se rendre à l' évidence: les sentiments ne sont pas là, l'envie n'y est plus
et la complicité est faussée. Les disputes. Des jours sans se parler...
Alors di..divor...divorcer oui
Ne pas voir ma chair tous les jours,
Ne pas écouter ceux et celles qui vous juge: être maman par intermittence...
C'est faux je suis maman 24h sur 24h même s'il n'est pas avec moi tout le temps.
 
6 ans que cela dure !
 
 
Pas facile
Mais je persiste à penser que j'ai pris la bonne décision pour moi . Je ne voulais pas m'obliger à rester dans une relation qui ne me rend pas heureuse
en dépit de l'amour
en dépit de mon fils
Je ne veux pas me contenter de faux-semblants.
 
Je mérite d'être aimé pour ce que je suis.
Je mérite d' avoir une personne qui s'investit dans notre relation.
Je mérite de recevoir de l'amour.
 
Bon weekend
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire