samedi 28 mai 2016

Trois carnets - Lavaud

Coup de cœur livresque
 
 


Chères lectrices, cher lecteurs,

Je viens aujourd'hui avec mon coup de cœur: Trois carnets de Stéphane Lavaud


C'est à mon avis un super thriller ! On est dans la tête du narrateur et on le suit... Le livre commence comme une histoire d'amour et en fait à cause d'un mensonge pour lui anodin. Sa vie va peu à peu lui échapper.
En fait, j'ai trouvé le deux premières pages un peu tiré par les cheveux: le narrateur, voit trois carnets sur le bords de l'autoroute, il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, traverse l'autoroute manque de mourir pour les ramasser et les mettre dans sa boite à gants ! Je me suis dis mais qui ferait ça !

 
 
Mais après je me suis laissé entrainer par l'écriture et la façon de pensée du narrateur. En plus, c'est un livre qui traite les sujets que j'affectionne :l'amour, l'écriture.
 
 
Ce livre m'a rappelé le film "Un homme idéal" de Yann Gozlan avec Pierre Niney que j'ai adoré. Mais il m'a également fait penser à "L' étranger" d' Albert Camus, un de mes livres préférés parce que c'est un homme gentil mais va se laisser entrainer... Et tout au long du livre, je me demandais "Mais pourquoi il fait cela?"...
Donc lisez le s'il vous plait et laissez des commentaires sur les plateformes car ce livre publié par son auteur (sans éditeur) est une pure merveille :).
 
si vous préférez la version vidéo
 
 
Résumé: Le narrateur ramasse trois carnets sur le bord de la route. Il les lit et les trouvent bien écrits. Il les recopie et il tombe malade et laisse la copie trainée. Il se rapproche de Sonia qui travaillent dans la même entreprise d'informatique que lui et ils tombent amoureux. Un jour, elle trouve la version dactilographié des trois carnets et elle lui demande si c'est lui qui a écrit ce livre et il lui dit oui.
Style: Interne. suspense. langage parlé.
Note: Un super thriller. 9/10
 
 
 
 
 
 Bon weekend
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire