jeudi 30 juin 2016

L' amour c'est...

"L'amour c'est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros mots après." Sacha GUITRY



 
J'ai grandi avec cette citation accrochée au mur du salon.
Un cadre offert par une cousine de ma mère au mariage de mes parents.

Je la lisais souvent sans la comprendre...

Jusqu'au jour où vers quinze, je me suis vraiment intéressée à la signification.

Effectivement en amour au début, il y a les promesses : " les grand mots"
"Tu es la femme de ma vie"
"Je veux que tu sois la mère de mes enfants"
 "J'ai envie de passer ma vie avec toi."
"Je serai toujours là pour toi."

Et ensuite vient les petits noms d'amour: "les petits mots"
"Mon cœur"
"Ma puce"
"Tu es magnifique"


Et quand au final cela tourne mal, l'amour laisse place à la colère: "des gros mots après"
Et je ne vous donnerai pas d'exemples !

Mais je pense qu'on sait tous comment cela peut tourner au vinaigre.


Et je suis vraiment d'accord avec cette citation. L'amour et la haine sont si proches...
Les promesses non tenues, les mensonges qui sont mis au grand jour...
La colère, la déception précipitent les amants dans un tourbillon de haine.

 
 Qu'en pensez-vous?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire