dimanche 15 mai 2016

Arrêt sur image dans ma bibliothèque

Random de livres de ma bibliothèque
 
 
J'ai pris 10 livres que j'ai lu plus ou moins récemment pour vous donner une idée des livres que j'aime.
 
Je lis régulièrement en anglais. J' adore les romans policiers, les histoires d'amour, les drames/
 
Unnatural exposure de Patricia Cornwell
Policier. Auteure américaine. Je l'ai acheté à Boulinier. en VO.
Résumé: C' est une enquête de Kay Scarpetta. On retrouve une série de cadavres mutilés et des faits similaires en Irlande.
J'aime beaucoup Patricia Cornwell et les enquêtes de K. Scarpetta.

------------------
 
Mourir en Californie de Newton Thornburg
Drame/policier. Auteur américain. Je l'ai acheté à Gibert Joseph.
Résumé: Un jeune garçon se fait tuer. Son père retourne sur les lieux du crime pour découvrir qui l'a tué.
J'ai beaucoup aimé ce livre.

----------------
 
L'amour sans le faire de Serge Joncour
Drame. Auteur français. On me l'a offert. J'ai bien aimé mais sans plus.
Résumé: Un homme revient dans la maison de son enfance pour l'enterrement de son frère. Il trouve la femme de son frère avec ses deux enfants. Il va rester plus longtemps que prévu...

------------
 
Je l'aimais d' Anna Gavalda
cf ma revue sur cette auteure

---------------
 
Une confession de Véronique de Bure
Amour/Autobiographie. Auteure française. Je l'ai acheté chez Gibert.
Résumé: Elle raconte sa rencontre, son histoire avec un homme d'esprit (Jean Guitton).
Le livre se lit mais sans plus.

-----------------
 
Quartier charogne de Nan Aurousseau
Autobiographie. Auteur français.
Résumé: L'auteur raconte son enfance difficile d'une manière simple et crue.
C'est un bon livre.

-------------
 
Dans l'œil de l'ange d' Andrea H. Japp
Policier.
C'est mon premier livre de cette auteure et cela a été une belle découverte.
Résumé: Plusieurs meurtres sans lien apparent sont commis au Canada, en Grande-Bretagne et dans le massachusetts. L' agent du FBI Cagney doit resoudre ses enquêtes.

--------------
 
English Pigeon de Stephen Kelman
Drame. en anglais (VO)
Résumé: Harrison Opuku, 11 ans, gagne une course au Ghana. Il part avec sa mère et sa sœur en Angleterre. Mais un drame se produit.
J'ai beaucoup aimé ce livre.

---------------
 
Sotah de Naomi Ragen
Drame. en anglais VO.
Résumé: "Sotah" signifie femme adultère. On voit évoluer le destins des filles de la famille Reich, famille juive à Jérusalem.
J'ai adoré ce livre.

---------------
 
La rue Case Nègre de Joseph Zobel
Autobiographie. français/créole.
Résumé: On suit un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère dans les plantations en Martinique.
J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai lu très récemment.
 

 
Envoyez moi une photo de votre bibliothèque (ou de quelques livres).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire