vendredi 1 avril 2016

Plongeon

PLONGEON
 
Chers lecteurs,
 
J'ai écrit ce poème il y a quelques semaines. Mais je n'arrivais pas encore à le poster.
Peut-être parce que j'ai l'impression que mon cerveau ne tourne pas rond en ce moment. Je n'aime pas
ruminer, ressasser mais je ne peux m'empêcher...
Alors le voici donc aujourd'hui! Est-ce un poisson d'avril ? :)
Bonne lecture à vous !
 
*

 

Plongeon

J'ai adoré me plonger
Dans tes yeux noisettes
J'ai longtemps été hanté
Par tes caresses, tes mains
Baladeuses, elles ont su
Apprivoiser ma peau
J'ai souvent humé avec extase
Les saveurs de ton corps
Tout entier
J'ai fantasmé des nuits entières
De nos corps emboités
En symbiose
Et puis
Un voyage, une longue discussion
J'ai entendu le creux de ma voix
Qui s'est brisé dans le vide de ton silence
Et le néant
La tristesse d'un amour perdu
m'a plongé dans le noir
Le bougie de mon chagrin éclaire ma plume
Grinçant douloureusement sur le papier




Merci pour vos commentaires

Bonne soirée et bon weekend



* Photo prise au musée de la marine - Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire