mardi 26 avril 2016

Parlons de mes amours

Rétrospection amoureuse

 
 
 
Dans toute ma vie, j'ai tendance à dire que j'ai été amoureuse 3 fois.
 
Mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai eu 3 amours dans ma vie d'adulte mais ne sous-estimons pas les amours de jeunesse.
 
Je suis une personne assez timide, je ne m'ouvre pas facilement. Je trouve du refuge dans l'écriture: les mots sont ma thérapie.
 
Quand je suis triste, je ne parle plus. J'écris et je me soigne ainsi de mes maux.
 
 ****
En repensant donc à mes trois amours...
 
Je me suis rendu compte que je suis tombée amoureuse de trois personnes assez différentes mais qui ont somme toutes des lignes directrices communes (plus ou moins marquées).
 
Traditionnel
(je trouve que cela contrebalance bien avec mon côté révolutionnaire)
 
Rapport particulier à l'argent
(bien sur l'argent c'est important mais je ne pense pas qu'à ça)
 
Condescendant (  :(   )
 
Libido en marée plutôt basse (  :(   )
 
Aime faire rire
(ce que j'apprécie)
 
Rapport familiale compliqué
 
 
Des mêmes traits de caractères plus ou moins marqués peuvent donner des personnes très différentes mais en même temps. En fait, on est attiré par le même style de partenaire.
 
***
 
Ma dernière relation amoureuse a été très calme.

L'amour simple existe-t-il?
 
Je l' apprécie pour ces qualités... Pour ce qu'il est...
Il est gentil, il est serviable, il est honnête, il est simple...
il est fiable, il est drôle, il est talentueux, il a de culture...
 
Très rares disputes...
Mais autant, notre relation a été très calme autant notre rupture a été très calme...
 
Et je me demande si vraiment il m'a aimé...
 
La pire chose dans une relation, c'est de se dire que la personne t'aime bien, qu'elle aime bien
te parler, qu'elle bien couché avec toi mais elle ne se voit absolument pas
dans le future avec toi, construire sa vie avec toi, vivre avec toi.
 
Enfin, je reconnais que j'ai un sale caractère
- j'aime avoir le contrôle
- je ne parle pas beaucoup
- je suis cynique
- je suis chiante
- je suis têtue
- je suis torturée
- j'analyse tout (le pourquoi du comment)
- je suis rancunière
 
mais quand j'aime, je donne tout !
Je fais "table rase" du passé et je fonce...jusqu'à ce que l'autre m'arrête dans ma course
Dès que je sens que l'autre n'y crois plus, je n'y arrive.
Je n'arrive pas à faire comme si de rien était.
 
 
Un cœur brisé trois fois peut-il se reconstruire ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Bon weekend
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire