mercredi 20 avril 2016

J'adore les transports

La joie des transports

 

Je prends le RER tous les jours le matin et le soir.
 
J'y passe environs trois heures voilà pourquoi j'ai le temps de lire...

Et aussi d'apprécier les joies des transports...
 
 
J'adore prendre le RER et me faire bousculer sans cesse sans que personne ne dise jamais pardon, c'est que je ne sens plus rien depuis que j'ai des membres bioniques.
 
 
J'adore m'asseoir sur des sièges sales parce que des gens bien élevés ont mis leur pieds sur le siège ou ont mangé (Dieu sait quoi) et ont oublié de ramasser ou nettoyer ne serait-ce qu'un peu.
 
J'adore être dans le train et me faire exploser les tympans par une personne sourde et altruiste qui veut partager sa musique avec tout le monde.
 
J'adore les gens qui téléphonent et qui hurlent gentiment à mon oreille comme si j'étais sourde ET mal entendante.

J'adore les gens généreux qui partagent avec moi leur microbes en toussant dans mon visage sans mettre leurs mains devant leur bouche. Et je peux dire la même chose de ceux éternuent.

Et par dessus tout, j'adore les gens qui s'affalent sur le siège juste à côté de moi comme si cela faisait un an qui s'était pas assis !

Mais j'adore plus particulièrement ce sont ceux qui, LES JOURS DE GREVE, ont un amour de la lecture si exacerbé qu' ils ne peuvent s'arrêter de lire... alors même que la wagon est complètement blindé et que pour continuer de lire ils doivent enfoncer leur livre dans le dos ou le visage d'un autre passager.
 
 A tous ces gens, j'aimerais leur dire merci!
Merci d' exister !
Merci d'être là !
Et surtout de prendre les transports!


Et à tous les autres (ceux qui ne sont pas bruyants, qui mettent leur téléphone sur vibreur ou au moins le bip touche désactivé, etc.), j'aimerais vous dire que c'est MAL d'agir ainsi.

Bonne soirée à vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire