dimanche 13 mars 2016

Tracy Chapman - L'album

Entre joie et tristesse

 
Bonjour chers lecteurs,
 
 
Que m'évoque Tracy Chapman?
Une voix de velours
Des textes percutants
Des mélodies pures et entrainantes
 
J'ai découvert cet album il y a plusieurs années. J'ai tout de suite adoré sa voix.
J'ai acheté l'album, il y a un an.
 
L'album "Tracy Chapman" contient 11 titres. La pochette est très épurée. Elle contient les paroles de ces chansons en versions originales, en français et en espagnol.
 
Mon titre préféré est :
"Behind the wall" (De L'autre côté du mur) chanson qui parle de violences conjugales de manière poignante.
Je trouve cette chanson très belle et elle m' émeut car elle fait écho à un épisode de ma vie.
 
Mais il y a bien sur d'autres titres que j'ai à écouter:
"Mountains O'Things"
"She's got a ticket"
"Baby can I hold you"
"Fast car"
"Talkin' bout a revolution"
"For my lover"
"Why?"
 
 
Je vous invite donc à écouter ma préférée avec les paroles.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire