vendredi 19 février 2016

Lire pas cher - des idées ?

Bonjour à tous mes lecteurs,


Je lis pas mal de livres. Donc je suis à l'affut d'astuces pour ne pas me ruiner et je vous livre mes astuces.

N' hésitez pas à me faire part de vos astuces.

1)  la Bibliothèque

Quand j'ai le temps d'y aller, je prends des livres à la bibliothèque. Je prends pas mal de livres pour moi et pour mon fils. J'y ai fait pas mal de belles découvertes ! Mais parfois, j'aime relire et relire les livres qui m'ont interpellés et avec la bibliothèque ce n'est pas possible.
 
 

2) Gibert ou Boulinier - Acheter et Revendre

Il m' arrive souvent de passer chez Gibert ou Boulinier (je travaille dans le coin). Il a des livres à bas prix:  cela va de 50 cents à 2 euros pour les réductions en vrac à l'entrée (qu'on ne peut pas revendre). Il y a aussi des livres de secondes mains moins cher et en très bon état.
Ce qui est bien quand vous achetez des livres d'occasion (seconde main), vous pouvez ensuite les revendre si vous n'avez pas aimé.
 

3) Amazon

Vous pouvez acheter des livres d'occasion sur le site d' Amazon. On peut trouver de très bons prix mais attention il faut prendre en compte les frais de port.
 

4) Les livres électroniques

On peut acheter des livres électroniques qui sont moins chers. Mais il faut aimer lire de cette façon. Personnellement, j'ai commandé un livre de cette façon et je n'arrive pas à lire sur mon Pc plus d'une heure.
 

5) Le système de troc

Lors d'un voyage à Rouen, j'ai découvert le troc de livres. On dépose des livres et on peut en prendre à la place.


 


 

Alors quel type d' acheteur/lecteur, êtes-vous?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire