samedi 13 février 2016

Il m' aime toujours

Bonsoir,
Je vous présente un texte qui m' a été inspiré de ma vie personnelle. Si vous aimez n' hésitez pas à voter sur mon compte short edition
 
Bonne lecture
 

Il m'aime toujours

 
 
 
C’est aujourd’hui ! Ca y est !
Je vais le revoir... Cela fait trois mois qu’on ne s’est pas vus ! C’étaient nos premières vacances ! Nous sommes partis dans le sud. Nous avons fait une semaine au mois de Juin à Sanary-sur-Mer (la région où il a grandi). C’était pour fêter nos un an. Tout allait bien jusqu’à ce je vois son ex, le deuxième jour de notre arrivée. Son ex était tout simplement tout le contraire de moi. Elle était blonde, cheveux lisses, aux yeux marron, petite, mince, le teint laiteux, le style classe. Et moi... Je ne suis pas tout ça ! Cheveux noirs, boucles cotonneuses, yeux noirs, grande, aux formes généreuses, le teint chocolat, le style bohème. La jalousie ! Je ne pensais pas que je pouvais l’éprouver mais c’était bien cela ! J’en rêvais ! Je rêvais qu’il se trompait de noms. Je ne comprenais pas ! Je lui demandais sans cesse pourquoi... Pourquoi cela n’avait pas marché avec elle. Mais il ne me répondait pas... Il me disait que j’étais la seule qu’il n’ait jamais vraiment aimée ! Mais je n’arrivais pas à y croire ! Je le harcelais. Je le traquais. Je n’étais plus en paix. J’avais des sueurs froides quand il me disait qu’il allait voir des amis car son ex faisait parti de son cercle d’amis. Mon chéri fatigué, épuisé m’a dit qu’il m’aimait mais que ma jalousie maladive le rendait fou ! J’ai fait cela ! J’ai gâché notre bonheur !
Hier après trois mois de silence radio, il m’a appelé. Sa voix ! Cette voix si suave que j’aime tant. Il a demandé à me voir. Il m’a dit qu’il avait besoin de me voir en face pour me parler. Je lui manque c’est certain. J’ai tout gâché mais là, j’ai une seconde chance ! Je vais lui prouver que j’ai changé. Que j’ai confiance en lui ! Que j’ai pu être bête, son ex... Mais non ! Je me faisais des films ! Son ex était beaucoup trop prévisible, traditionnelle, conventionnelle ! Nous deux on riait tout le temps ensemble. On se comprenait. On se parlait. On est des âmes-sœurs.
Je me dirige vers le restaurant où on a rendez-vous. C’est le restaurant où on s’est embrassé pour la première ! C’est forcément un signe ! Mon cœur bat à toute vitesse. J’ai l’impression que j’entends mon sang affluer dans mon cœur. Je cours ! Je vole ! J’ai mis une nouvelle robe. J’ai mis le rouge à lèvres qu’il adore. J’ai mis le collier qu’il m’a offert pour mon anniversaire. Je me suis épilée. J’ai mis des draps propres sur mon lit. Je suis maintenant devant le restaurant. Je regarde à travers les vitres. Il est là. Il n’a pas changé. Il a une légère barbe de deux jours cela lui donne un côté légèrement négligé chic. Il porte une chemise grise dont les deux premiers boutons sont ouverts. Ses yeux d’un marron intense que j’aime tant. Ses cheveux châtains doux qui sentent si bons. Ses lèvres roses charnues que j’adore embrasser. J’inspire profondément et je rentre dans le restaurant. Dès qu’il me voit, il se lève avec un grand sourire. Il a l’air tellement heureux de me voir. Je me dirige vers lui et il me fait la bise. Je suis un peu étonnée mais je ne me formalise pas. Après tout c’est ma faute si on en est là. Il veut sans doute d’abord savoir si je peux lui faire confiance avant qu’on se remette ensemble... Oui ça doit être ça ! Il me demande si je vais bien. Je lui avoue que cela va mieux depuis hier. Il sourit. Ah, ce sourire m’avait tellement manqué. Je lui souris en retour. Il me demande si j’ai faim et je lui dis que oui. En réalité, je suis tellement surexcitée que je n’ai pas faim. J’ai juste envie de passer au dessert et me retrouver dans ses bras.
On commande. Il me complimente sur ma tenue et déclare que je suis sublime. Sublime ! Il n’a jamais utilisé ses mots avant. Il faut dire que pendant ses trois mois, je n’ai pas vraiment eu un appétit d’ogre. Moi d’ordinaire si gourmande ! Je le remercie et je lui demande s’il va bien en lui prenant sa main. Je sens qu’il se crispe. Il retire doucement sa main. Et me dit que justement c’est pour cela qu’il voulait qu’on se voit. C’est le moment, il va me dire qu’il ne peut pas vivre sans moi... Qu’il a essayé mais... Il me dit que j’avais raison. Je lui demande où il veut en venir. Il me dit qu’il tient beaucoup à moi mais qu’effectivement il est toujours amoureux de son ex. Mon cerveau se fige ! Ma vue se brouille ! Comment cela son ex ! Non mais c’est quoi cette histoire ! Il m’explique sans me regarder qu’après nos vacances et au vu de mes insistances, il a rappelé son ex pour mettre cette histoire au clair. Et le soir même, ils ont couchés ensemble. Et ils ont décidés de se marier. Mais il s’est rendu compte qu’il devait me le dire parce que je suis sa meilleure amie et que je lui manque. Et qu’au final c’est grâce à moi s’ils sont de nouveau ensemble.
Nos plats arrivent... Je suis bouche-bée. Il me sourit et son sourire se fige en plongeant son regard dans le mien. Il me demande si je vais bien ! Comment ose-t-il me demander cela ? Je l’aime et je l’ai toujours aimé ! Il était avec moi et avec ma jalousie... Je l’ai poussé dans les bras de son ex ! Mais quelle imbécile !
Qu’est-ce que j’ai fait ? Je lui dis que je l’aime ou je joue les supers copines et je tente de le récupérer !!
« Lila ! Lila ! Est-ce que ca va ?
-Non ! Je suis désolée mais je ne peux pas faire semblant ! Je... Je... Je suis toujours amoureuse de toi... Pourquoi tu as choisi notre restaurant ? Tu essaies de me torturer ? Je croyais que tu voulais qu’on se remette ensemble... Je suis désolée mais je ne peux pas rester là à vous regarder me cracher votre bonheur au visage ! Je vais te laisser. Je n’ai pas faim en fait. »
 
Lily Rause

* Image prise sur le site Cosmopolitan.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire