vendredi 5 février 2016

Roman d'amour et plus encore

Roman d'amour

 
Un peu d'amour pour commencer 2016 plein d'espoir.
 
Ne penser pas que je suis fleur bleue ! C'est en fait tout le contraire !
Mais qui n'a pas besoin d' un peu d'amour dans sa vie? Qui?
 
Donc je vous ai fait une sélection de mes dernières lectures!
 
 
Je trouve les trois photos couvertures très attrayantes.
 
 
Trois livres d'amour mais qui l' appréhendent de manière très différente.
 
 
 
 
 
Trois livres qui m' ont conquis !
 
 
 
 

1) Tu m' aimes toujours de Emily Giffin (2010)

Résumé: Tessa et Valerie, deux femmes très différentes vivent pourtant à deux pas l'une de l'autre et un jour leur chemin vont se croiser. Tessa est mariée et a deux enfants alors que Valerie est mère célibataire d'un petit garçon.
Auteur: Emily Giffin est américaine et a 43 ans. C'est son cinquième roman.
Style: On est tour à tour dans les pensées de l'une et de l'autre. Romantique, réaliste et féministe.
Note: J'ai bien aimé le fait d'avoir la vision de l'amour de l'une et l'autre. 7/10
 

2) Un jour de David Nicholls (2011)

Résumé: Emma et Dexter sont amis. On les voit donc évoluer de la fin de leur études/début de leur vie d'adulte jusqu'à leur vie d'adulte (mariage, emploi, etc.).
Auteur: David Nicholls est anglais et est né en 1966. C'est son troisième roman.
Style: On voit leur évolution, un jour par an le 15 juillet le jour de la St Swithin de 1988 à 2006. On est tout à tour dans la tête d' Emma et ensuite dans la tête de Dexter. Nostalgique et réaliste.
Note: J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après 1989, j' étais impatiente de savoir comment cela allait se terminer. 7,5/10
 

3) Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (2013)

Résumé: Ifemelu est étudiante nigériane et elle est amoureuse d' Obinze. Elle va partir étudier aux Etats-Unis. Et on la suit dans sa nouvelle vie.
Auteur: Chimamanda Ngozi Adichie est nigériane et a 38 ans. C'est son 4ème roman.
Style: Ifemelu est confronté au regard des autres sur sa couleur de peau et cela la pousse à créer un blog sur le sujet. La narrateur se focalise plus sur Ifemelu mais fait également des apartés sur Obinze et d'autres personnes de son entourages. Cru et réaliste.
Note: C' est deux sujets qui m'intéresse beaucoup: la négritude et l' amour. J'ai beaucoup aimé même si je trouve la fin un tantinet fleur bleue :) 8/10
 
 Je vous encourage à regarder ma vidéo sur ces 3 livres et un livre supplémentaire en bonus.
 
 
 
 
Si vous avez lu ses livres maintenant ou après avoir lu mon article, n' hésitez pas à me laisser vos impressions de lecture.
 
 



 
 P.S.: Bon anniversaire mon enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire