jeudi 31 décembre 2015

SHORT EDITION

 L' édition autrement

 
J'ai découvert Short Edition lors d'un reportage télé.
 
Il parlait de faire lire les gens qui attendent à la sécurité sociale ou autre.
Et on leur proposait de lire des histoires, poèmes, BD pour patienter.
 
Donc il recherchait des auteurs pour avoir des histoires courtes. Ces auteur pouvait gagner 50 euros par histoire.
 
Et je me suis dis cool, je tente !
 
Je suis donc aller sur le site de short édition.
 
Je me suis donc inscrite gratuitement et j'ai crée un compte.
 
Voilà comment se présente votre espace auteur.
 
 
Comment cela fonctionne?
 
Il y a deux possibilités:

 

1) Le grand prix du court

 
Ici vous pouvez envoyer vos œuvres à un jury. Une fois la validation du jury obtenue pour votre œuvre, elle est mise en ligne sur le site où tous les auteurs de short edition votent pour élire les 3 ou 4 premiers dans chaque catégorie: Nouvelles, BD Courtes, Poèmes et Très très courts. Si vous faites parti des finalistes vous êtes rémunéré. Ils vous envoient un mail pour vous informer de chaque étape.
 
 

2) Publication libre

Vous déposez directement votre œuvre en ligne et les gens peuvent voter. C'est une manière de faire de promotion de vos écrits et d'avoir des avis sur ce que vous écrivez. Il y a les mêmes catégories: Nouvelles, BD Courtes, Poèmes et Très très courts.
 
 
 
 
Donc ensuite vous aller dans l'onglet mes œuvres et vous voyez vos œuvre en publication libres, celles en attente et celles qui sont acceptées.
 

GRANDE NOUVELLE: Je viens de recevoir un mail pour m'annoncer qu'une de mes œuvres (catégorie poèmes) est accepté par le jury et maintenant, elle est en ligne pour le vote des auteurs.

 
 
 
Bon réveillon du Jour de l' An
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire