mercredi 16 décembre 2015

Qui suis-je?



Cela fait un moment que je poste des articles sur mon blog...
 
Mais aujourd'hui, en cette occasion très spéciale, je voulais répondre à cette question: qui suis-je ?
 
C'est une question très très difficile... Mais je veux essayer d'y répondre de mon mieux.
 
Alors qu' est-ce qui me caractérise le mieux ?
 
La première chose qui me caractérise c'est mon besoin incompressible d' écrire.
 
Je suis une poètesse! J'écris depuis l' âge de 15 ans. Depuis le jour où en 5ème, mon professeur de français M. Polochon nous a demandé d' écrire un poème en imitant le poème "Heureux qui comme Ulysse" de Joachim Du Bellay. Je n'ai jamais cessé d' écrire depuis ce jour. J' écris mes joies et surtout mes peines. C'est ma passion et j'aimerais en vivre! J' écris principalement de la poésie ce que j'aime ce sont les jeux de mots, les images, les figures de styles et les chûtes. Mais je ne pensais pas du tout à publier au début: c'est dix ans après que l'idée s'est imposée à moi. Mais depuis cinq ans environ, je m'essaie aux nouvelles.
Mon amour pour l' écriture est né de mon amour premier de la lecture. J'ai appris à lire en fin de maternelle en même temps que ma sœur. A partir de la primaire, je passais mes journée à lire et je demandais à ma mère de m'emmener à la bibliothèque. Une fois là-bas, je n' arrivais pas à me décider, je voulais tous les prendre!
 
La deuxième évènement qui a bouleversé ma vie c'est la naissance de mon fils!
 
Je suis une mère. Mon fils est ma plus grande réussite. C'est la source de mes plus grandes joies et de mes plus grandes préoccupations. C'est une sensation merveilleuse et douloureuse à la fois. Les enfants, c'est beaucoup d' énergie, de temps et d'amour ! Mais en même temps, je trouve qu'ils rendent la vie plus profonde, plus réelle. Je ne me qualifie pas du tout comme une mère poule.
 
Mais cela ne répond pas totalement à la question...
Je suis... Je suis... Je suis une femme de 32 ans née en banlieue parisienne. Je suis une amoureuse de la vie et surtout de l'amour. Je suis une gourmande de la vie, de livres, d' écriture et d'amour. Je suis nostalgique et je me remets beaucoup en question.
En passant, je suis une célibataire donc si jamais mon profil vous intéresse (rires). Plus sérieusement...
 
Je suis amoureuse de la musique! Je ne pourrais pas vivre sans musique! D'aussi loin que je me souvienne la musique a toujours accompagné les moments de ma vie. La musique me rend la vie tellement plus douce! J'aime à croire que je suis éclectique dans mes choix musicaux. Mais en fait! J'écoute principalement des musiques tropicales: zouk, raggae, dancehall, salsa. J'écoute également un peu d' R'N'B, soul, funk et jazz. J'écoute un peu de rap, musique classique et musique de film.
 
Je suis quelqu'un de calme et de posé. Mais je m'enflamme aussi très vite sur des choses qui me touchent.

Parlons des préférés...
 
Mes préférés:
Petite:
Mon dessin animé préféré : "Alice aux pays des merveilles" de Lewis Carroll
Ma série préférée: Cosby Show
Ma chanson préférée: Ma mère me chantait des chansons pour m' endormir, des comptines.
Mon dessert préféré: Confiture de patates douces
Mon plat préféré: Encornets avec de la sauce au baie rouge.

 
Actuel:
Mon film préféré: Noces Rebelles de Sam Mendes, un drame amoureux, j'aime aussi beaucoup L'Echange de Clint Eastwood.
Mon dessert préféré: Confiture de patate douce ou tarte aux poires et aux amandes de ma maman.
Ma série préférée: Esprit criminels
Mon livre préféré: Waou c'est dur j'ai toujours aimé lire depuis la primaire: le livre qui m' a fait aimer lire c'était: " Les deux moitiés de l' amitié" de Susie Morgenstern (que j'ai lu en CE1).
Ma chanson préférée: J'aime beaucoup les anciens morceaux. Je suis très nostalgique.
Mon plat préféré: Gratin de christophine.
Je vous laisse deviner ma couleur préférée...
 
 Voilà, vous en savez déjà beaucoup plus maintenant...

J'espère que ce cadeau va vous plaire... N' hésitez pas à me laisser vos commentaires !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire