dimanche 13 décembre 2015

Le fruit défendu

Avez-vous déjà goûté au fruit défendu ?

J’ai beaucoup critiqué… J’ai beaucoup jugé… Mais un jour ! Un jour, sans que je ne l’ai vraiment souhaité… Je me suis retrouvé dans le lit d’un homme marié !
Je ne vais vous mentir ! Je savais… Je savais qu’il était marié dès le départ ! Je ne vais vous dire que je ne savais pas qu’il avait des enfants ! Je le savais ! Il me l’a dit dès le début ! Mais je n’avais pas l’intention de faire quoi que se soit avec lui ! Le désir est venu progressivement, tout doucement.
Je savais qu’il était marié mais jamais il n’en parlait ! C’était comme un sujet tabou ! Un non dit ! Mais cela ne me dérangeait pas car c’était un ami, un confident.  J’appréciais son regard sur moi. J’en venais à en être dépendante. Et  j’en venais à l’appeler plusieurs fois par jour. J’en venais à éviter exprès les appels à la nuit tombée qui m’ aurait poussé à me remettre en question. J’en arrivais à me dire que ce n’ était rien… Qu’il n’y avait rien de mal…
Un jour, je lui ai demandé… S’il n’avait un problème de culpabilité ! Il m’ a répondu qu’il séparait ses sentiments pour moi et ceux qu’il ressentait pour sa femme. J’aurais dû fuir à ce moment là ! Mais j’ étais déjà éprise ! J’étais déjà prise dans ses filets…

 
La graine du fruit défendu avait été plantée déjà depuis un moment et le destin était déjà en marche.
A force de persuasion, j’ai accepté un rendez-vous… Dans un hôtel… Loin de nos milieux respectifs…  Je devais attendre son instruction pour savoir où exactement ! Et comme une punition du destin le jour du rendez-vous, l’hôtel était complet !  L’hôtel suivant l’ était également !  Le suivant également !
Je commençais à remettre en question ma décision… Mais en même temps, j’ avais déjà dépassé les limites virtuelles que je m’ étais fixées. Alors un peu plus ou un peu moins ! Nous avons fini par trouver un chambre. Et nous avons profité de ce moment. Ensemble. L’un et l’autre ! L’un en l’autre !
Mais après la montée d’adrénaline de la transgression de l’interdit ! La culpabilité a fait son chemin dans mon cœur et dans mon âme ! Pas dans le sien ! Pas dans le sien ! Sauf un jour, je lui ai demandé si un homme faisait la même chose à sa fille est-ce que qu’il trouverait cela normal… Seulement à ce moment j’ai senti que sa vision de l’amour s’en trouvait légèrement remise en question. Je ne vais pas dire que j’ai cessé immédiatement de le voir mais petit à petit nous nous sommes éloignés. Et je me suis évertuée à tout oublier ! Ce n’est pas arrivé ! Ce n’était pas nous ! Ce n’était pas moi.
Le fruit défendu… Non jamais plus !
 
Lily RAUSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire